ÉDUCATION

Autres nouvelles

 
14 juin 2016

Avis de concours
en savoir plus

13 juin 2016

Avis de concours
en savoir plus

7 juin 2016

Avis de concours - Rééducateur de langage
en savoir plus

24 mai 2016

Emploi d'été 2016 - Imprimez le formulaire
en savoir plus

24 mai 2016

18e édition du Gala régional du Défi OSEntreprendre
en savoir plus

15 décembre 2015

Politiques de fermeture des écoles
en savoir plus

29 septembre 2015

Les services éducatifs du CDAM
en savoir plus

29 septembre 2015

Les services éducatifs du CDAM
en savoir plus

9 juin 2015

Formulaire pour secondaire, adultes et formation professionnel pour emploi été 2015
en savoir plus

9 juin 2015

Programme carrière Été 2015
en savoir plus

               
               

MISSION


Sous la direction générale du Conseil des Atikamekw de Manawan, la mission des services éducatifs est d’assurer le développement intégral de l’enfant, en privilégiant particulièrement son instruction, sa réussite académique et sa socialisation afin qu’il devienne un citoyen autonome et responsable dans le respect, le maintien et la promotion de sa culture, sa langue et son identité atikamekw.


Le développement intégral signifie la formation complète et harmonieuse de la personne dans toutes ses dimensions, soit intellectuelle, sociale, affective, esthétique, spirituelle, morale, physique, linguistique et culturelle.

Cette mission de l’éducation s’inscrit dans la perspective de répondre aux normes de diplomation telle qu’exigée par le MELS et est en grande partie orientée sur le Programme de réussite scolaire.


La direction des services éducatifs a donc comme mandat de réaliser la mission du Conseil en matière d’éducation; c’est la raison d’être des services éducatifs. Pour ce faire, la direction doit mettre à la disposition des écoles des ressources à même les allocations consenties par le CDAM. Elle doit aussi créer des conditions favorables et procurer des moyens visant particulièrement l’éducation et la réussite scolaire des jeunes de la communauté.

Et ce sont les écoles qui ont comme responsabilité ultime de concrétiser la mission d’instruire, de socialiser et de qualifier les élèves et étudiants qui leur sont confiés. C’est là leur raison d’être.


Cliquez ici pour consulter l'organigramme